Non aux pseudo-thérapies de conversion de l’homosexualité ou de la transidentité !

Ce weekend, au Zénith de Cayenne, s’est déroulée la « conférence évangélique des Nations » avec le soutien de pouvoirs publics et de médias locaux. Parmi les conférenciers, on trouvait le pasteur Mickaël Lebeau qui promeut les pseudo-thérapies de conversion de l’homosexualité ou de la transidentité (1). En tant que chrétiennes etchrétiens inclusifs – LGBT de différentes convictions ou confessions et allié.e.s – nous condamnons fermement ce genre de pratiques. Elles sont dangereuses pour l’intégrité morale et physique des personnes car elles créent des culpabilités aussi inutiles que déplacées.

David & Jonathan, le Carrefour des Chrétiens inclusifs et l’Antenne inclusive de Saint-Guillaume (Strasbourg) apportent également tout leur soutien à l’association amie du Refuge, suite aux actes de violence dont elle a été victime alors qu’elle manifestait devant le Zénith de Cayenne (2).

Notre foi est une force pour accueillir avec amour et espérance notre prochain.e et nous refusons de voir instrumentaliser la Bible pour en faire un « manuel de guérison ». Nous condamnons fermement le refus d’une des valeurs de notre République : l’égalité.

Le Carrefour des Chrétiens inclusifs, David & Jonathan et l’Antenne inclusive de Saint-Guillaume

 

______________
(1) Brigitte Noël et Matt Joicey, «  Des Thérapies bidon pour ‘’guérir’’ l’homosexualité », 3 novembre 2018, Le Journal de Montréal (lien)

(2) Youen Tanguy, «  Guyane : des militants du Refuge agressés en marge d’une conférence évangélique », 3 mai 2019, Têtu (lien)

Contacts :
° David & Jonathan : contact@davidetjonathan.com
° Carrefour des Chrétiens inclusifs : carrefour@chretiensinclusifs.org
° L’Antenne inclusive de Saint-Guillaume : lien